dimanche 30 décembre 2012

Chaque année c'est la même chose!

Chaque année, elles reviennent. Incontournables, inévitables, obsédantes, troublantes, et indécentes. 

Je veux bien entendu parler des cartes de vœux. 

Chaque année c'est la même histoire. Je ne peux pas me résoudre à prendre celles du commerce, j'aime bien les faire moi-même. Seulement, pour bien faire, il faudrait commencer début décembre. Cette année j'ai décidé d'employer certaines de mes peintures imprimées au format carte postale, solution de facilité d'accord, mais ça va vite, et même comme ça je suis pas en avance. 

Une fois, prise de passion pour la calligraphie, j'avais réalisé mes cartes de voeux avec le nom du destinataire joliment enluminé. Je vous montre: 

Ça devait être en 2005 ou 2006. 
J'avais commencé par en faire une pour ma fille. L'enluminure s'imposait, elle avait déjà commencé ses études, et faisait de l'histoire médiévale et du latin sans dictionnaire. 

Une pour mon mari, quand il était encore parmi nous.

Celle-ci était pour la tante et l'oncle de Jean, Paule et Robert Boisiaud (d'où le rappel des initiales).

Demain, je vous publierais celles que j'ai faite pour nos amis (enfin, celles qui ont pu être scannées avant d'être envoyées...).

Pour celles et ceux que ça intéresserait de faire ce type de calligraphie/ enluminure pour les cartes de voeux, il existe de très bonnes initiations à la calligraphie. Quand au modèle des enluminures, si vous n'êtes pas assez sûrs de vous pour les réaliser vous mêmes, prenez des modèles (on en trouve à foison sur le net), et décalquez. Pour les couleurs, choisissez des crayons aquarellés ou des pinceaux très fins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire