mardi 4 décembre 2012

Entre les gouttes.

Exposer, je ne le redirais jamais assez, c'est bien. 
Exposer dans un cadre charmant et verdoyant, c'est encore mieux. 
Mais au bout d'un moment, dans un tel cadre, il y aura toujours un truc qui va me manquer. Parfois, ça vire à l'obsession (je plaisante à peine). 
Vous ne devinez pas? 

Bon, je vous laisse découvrir en images. 

Là, on est bien, mais je vous dis, il manque un truc. 

 Vous commencez à deviner, non? 
En tout cas, les enfants n'ont pas traîné à nous griller, d'autant qu'on leur avait laissé la charge de la salle... 

 Voilà!
Il ne me manquait pas grand chose...
Juste un chevalet, mes couleurs, un support et des pinceaux... 
(Tiens, je viens de percuter que j'étais habillée en noir avec un manteau rouge... Ma fille a eu la bonté de m'épargner une référence à Jeanne Mas. La brave enfant.)


  Mais il ne faut pas non plus oublier le travail... Enfin, en l'occurrence, c'est une averse qui nous l'a brutalement rappelé en nous forçant à une retraite précipitée vers la salle d'exposition. 
Puis il est encore venu plein de monde, et on n'a pas pu terminer nos tableaux, Ela et moi. 
Enfin bon, on ne va pas râler non plus, faut pas exagérer.

Ela et son fils aîné, Skarbimir

Et bien sûr, expérience paradoxale: c'est quand la salle et vide qu'on a le temps de prendre des photos!
Ce qui fait que, ces photos, même prises sur le vif, ne reflètent pas entièrement la réalité. Qu'en déduire de nos vies de peintres-qui-exposent?
Vous avez quatre heures, calculette non autorisée.  


La prochaine fois, si vous êtes sages, je vous parlerais de mes cours de peinture. 
En fait, même si vous êtes pas sages. 
Et en bonne fan de Brautigan, je vous parlerais aussi de pêche à la truite. 
Si.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire