samedi 15 décembre 2012

La Chapelle Rocamadour

Il ne s'agit pas de ce Rocamadour là, fort joli au demeurant, (j'ai découvert Wikipédia récemment, oui). 
Non, il s'agit de l'avant dernière article de ma semaine consacrée à mon travail à Camaret-sur-Mer! Lundi, je vous montrais une de mes premières toiles peintes là-bas, le cimetière des bateaux. Mardi, on continuait la balade sur le Sillon avec la tour Vauban. 

Eh bien, aujourd'hui, je vous présente la troisième étape de ce qu'il y a à voir sur ce Sillon à mon sens: la Chapelle Rocamadour. 

Cette chapelle n'a pas la grandeur et l’exubérance des cathédrales et disons le clairement, elle est basse du fondement, cette chapelle. Mais quel bâtiment pourrait faire mieux, en étant constamment face à la mer, exposé à tous les vents! 
Il y a quelques années, l'autel qui date du XVII° siècle a été restauré. C'est tout à fait ravissant, avec des tons pastels qui donnent une sorte de naïveté à l'ensemble. 
Avec ma passion pour la couleur, j'étais bien contente que cela confirme qu'il n'y a pas de temps passé qui tienne: la couleur, ça flamboie. Il y a trois siècles ou maintenant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire