mardi 11 décembre 2012

La Tour Vauban

Cette semaine, j'ai envie de faire un petit cycle avec les oeuvres que j'ai produites lors de mon séjour à Camaret-sur-Mer, séjour qui a tout de même duré trois-quatre ans. 


Aujourd'hui, je vous présente une autre toile, faite assez vite après mon installation. 
Une autre toile réalisée en plein air! 
Même si je prenais à l'époque de nombreuses photos du Sillon, à Camaret, pour pouvoir travailler tranquillement chez moi ensuite, je l'ai faite presque entièrement hors de chez moi, sur le Sillon, confortablement installée sur mon chevalet de campagne, avec mon sac à dos de pêcheur, qui inclut un petit tabouret pliant. 

La Tour Vauban a été classée monument historique en 1907, et elle apparaît dans deux tomes de L'Epervier, vous savez, la bande dessinée de Patrice Pellerin.
En tout cas je crois que la tour, qui ne paye pas vraiment de mine comme ça, a servi au moins une fois à repousser les Anglais. (Et un petit tour sur la page wiki de la Tour Vauban vous renseignera plus que moi). 

Mais surtout, surtout, j'ai appris par des copains qu'on avait récemment amorcé des travaux de rénovation sur la Tour Vauban. Et après, qui sait? On y organisera peut être des visites!

La photo que je vous présente, est une huile sur toile, vendue, que j'avais également faite éditer en cartes postales et affiches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire