mercredi 26 décembre 2012

Les anges avec leur trompette la joueront, joueront pour toi...

Houla! Je suis diablement en retard pour mon post du jour sur les festivités!
Bon, Noël, les fêtes, la Nativité et tout, ça m'a permis de vous présenter ma Vierge à l'Enfant, hier. 
Aujourd'hui, on va rester dans des éléments du christianisme (ou religieux parce qu'il y a des anges dans d'autres religions), avec ces deux puttis: 

L'année dernière, j'avais réalisé quelques cartes de voeux avec ma fille, sur le thème des putti. Elle avait aussi déniché des autocollants à thème "Moyen Age" pour les écoliers: le jeu était de reconstituer un décor autour de l'autocollant. Je les publierais certainement un jour où l'autre! 

En attendant, mes putti, ce sont des Putti complotants, huile sur toile, feuille d'or et d'argent. 

Et parce que les fêtes de Noël me rendent un peu nostalgiques, je vais rajouter une petite note musicale:

Un jour, je vous parlerais de mon amour pour Barbara.

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas une grande fan des anges, mais de Barbara, oui ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle dame merveilleuse elle était! Je n'ai jamais pu y penser, ni l'écouter, sans une grande émotion. Un de ces quatre, je posterais la toile que j'ai faite la nuit après avoir appris sa disparition.
    Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je la trouve mille fois plus émouvante et troublante qu'Edith Piaf, par exemple.

    RépondreSupprimer