jeudi 20 décembre 2012

Pyramide de pommes

Aujourd'hui, on continue notre petite semaine de natures mortes. Mais cette fois ci, avec un travail beaucoup plus récent. 
Huile et feuilles d'or et d'argent sur contreplaqué.

J'ai (re)découvert le travail à la feuille d'or l'année dernière.
Je dis redécouvert, parce que j'en avais utilisé à foison, évidemment, quand je travaillais dans l'équipe de restauration du Palais des Papes, il y a quelques années. C'est un matériel très volatile, pas très évident à manipuler, qui demande un peu de soin et de précaution.
En un mot, ce n'est pas tout à fait la même chose que le travail de la matière brute, au couteau, que je vous présentais hier.

Mais la vraie difficulté n'est pas tellement dans l'arrangement des éléments, dans les couleurs, en tout cas, pas plus que pour les autres.
Mais allez prendre un tableau en photo, en pleine lumière, avec les reflets des feuilles d'or et d'argent, vous m'en direz des nouvelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire