mardi 25 décembre 2012

Un tableau de circonstance pour Noël

Cette semaine, la thématique choisie a été forcément influencée par le calendrier. Hier, c'était le réveillon, aujourd'hui, c'est Noël, la naissance de Jésus même si en vrai il serait né au printemps et quelques années avant lui-même, mais il faut faire avec, et honnêtement, avec mon athéisme forcené, je n'y attache pas beaucoup d'importance. 

Mais c'était l'occasion de vous présenter...
Ma Vierge à l'enfant!
C'est une huile sur contreplaqué, feuille d'or et d'argent, un travail original, je tiens à le souligner (je n'aime pas faire des histoires, je vais simplement dire que l'amitié prend parfois des aspects étranges...). 
Enfin, bon. 
C'est une des oeuvres qui étaient sur l'affiche de notre expo, à Ela et moi (affiche réalisée par ma fille et son fils). 
Au moment de faire la pub pour notre expo à Ela et moi, j'allais donc coller des affiches un peu partout, et distribuer des invitations, dans Saint Malo. Et, alors qu'un gentil libraire venait d'accepter de mettre mon affiche en vitrine, le curé du coin est passé. Il faut préciser que j'ai un truc avec les membres du clergé, une espèce de piège à curetons, un peu comme avec les chiens: quand il y en a un près de moi, il va forcément venir me voir et me sourire ou me parler. 
Ce n'est pas une critique, ou quelque chose que je n'apprécie pas. Simplement, je suis athée, je ne vais pas à la messe, je ne suis même pas baptisée, mais si je rentre dans une église pour visiter, si le curé est là, où un vicaire, ou une religieuse, il va forcément venir me voir et me parler. Si je croise une religieuse au supermarché, ça va être pour ma pomme. 
Dans la librairie, ça n'a pas loupé. 

C'est comme ça que notre affiche s'est retrouvée à l'entrée d'une église, punaisée à côté du bulletin paroissial et du prospectus pour donner à l'Eglise. 

C'est quand même classe.

2 commentaires:

  1. Je suis athée aussi mais je la trouve bien jolie avec ses petites touches d'or, en particulier sous les yeux.
    Mais il faut qu'elle fasse gaffe à son gamin, il semble vouloir s'échapper et il va lui arriver des histoires. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! Si ça se trouve, elle est en train de papoter avec la mère du petit Jean-Baptiste, pour lequel elle est très soucieuse.
      Ah la la, ces gosses...

      Supprimer