vendredi 17 mai 2013

Des petits formats. Petits, mais mignons.

Les fins d'année sont toujours un peu agitées, avant le calme plat des grandes vacances. Charlotte me dit que c'est pareil pour elle, avec ses petits élèves qu'elle a en cours particuliers. Ils sont sur le coup, et ont très envie d'avoir de bonnes notes avant leur dernier bulletin, et quand les conseils de classe seront passés, pfuit! Plus rien. 
Mais ce sera l'été, les vacances, et tout le monde pourra souffler un peu. En attendant, voici deux petites toiles faites il y a quelques mois. 

 

Je n'ai déjà plus celui de droite. C'est Charlotte qui l'a pris pour l'offrir à une de ses meilleures amies. Je préfère celui de gauche, personnellement. Peut être parce que le personnage principal à quelques traits communs avec moi (j'étais rousse, moi aussi!)

 

Sur un support aussi réduit, je n'ai pas travaillé la matière. On le voit à la trame apparente de la toile (et à la qualité de la photo faite par Charlotte et Skarbimir). C'est un travail qui demande un peu plus de minutie. 


Celui là est inspiré des différents putti de François Boucher. Cela fait quelques temps que je les travaille. Tout a commencé lorsque Charlotte a voulu que nous fassions nos cartes de voeux nous-mêmes. Nous avons pris différents modèles de putti, et nous les avons réarrangé à notre façon! 

4 commentaires:

  1. Elles sont délicieuses toutes les deux, mais moi aussi je prefére la prémiére . Bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle me ressemble ou pas, mais Charlotte l'aime beaucoup aussi. Mais elle dit que c'était la seconde qui aurait plu le plus à son amie. Je suis contente que cette toile aussi trouve preneur!

      Supprimer
  2. C'est effectivement tout mignon. Et pratique les petits formats, on peut les mettre partout. J'ai aussi une petite préférence pour la rêveuse rousse. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pratiques, assez rapides à faire (enfin, tout est relatif, mais bon, comparé à une toile en 2m/2, hein), je crois que je vais continuer et en faire d'autres. C'est que ça part vite, ces petites choses là!

      Supprimer