samedi 27 avril 2013

Un intrus dans un bouquet de fleurs

J'aime beaucoup les natures mortes. J'ai assez d'expérience, maintenant, pour dire que les natures mortes font partie de mes classiques. 
Ce n'est pas pour cela que je ne peux pas les revisiter! 
 

Ici, j'ai essayé d'associer à ma nature morte à la peinture à l'huile la technique de la peinture sur feuilles d'or, que je peaufine en ce moment. 
Et puis, j'aime bien intégrer de petits personnages fantasmagoriques dans mes tableaux, comme si nous étions dans un conte de fées. 
Après tout, peindre un tableau, c'est aussi raconter une histoire... 



vendredi 19 avril 2013

Filet de pêche

Aujourd'hui, un travail tout récent. Une huile sur toile, format moyen, que j'ai présenté à ma dernière expo au Château du Colombier.

C'est vrai, la photo n'est pas prise sous le bon angle, et j'en reprendrais sûrement d'autres, mais je trouve qu'on voit assez bien les couleurs, que j'ai voulues assez vives pour le filet sans que ça ait l'air artificiel. 

Je vous montrerais d'autres nouvelles choses dans les jours qui viennent!

mercredi 10 avril 2013

D'autres photos de mon dernier passage au Château du Colombier

L'avantage non négligeable d'avoir ses deux photographes personnels quand vous faites quelque chose, c'est qu'ils ont tous les deux une façon différente de couvrir l'évènement. Aujourd'hui, nous allons plutôt voir les photos prises par Skarbimir, le fiancé de Charlotte. 

Me voici donc, en grande discussion avec un visiteur (qu'on ne voit pas), prise par mon (futur) gendre. 

Au premier plan, et sur la droite, des nouvelles toiles, en arrière plan, des toiles plus anciennes mais dont je suis quand même fière.

 Une vue de plus près sur mes nouveautés (mais je vous les montrerais plus en détail, ne vous inquiétez pas, Charlotte m'en a pris plein, et en prime, grâce au conseil d'Isabelle, elle a veillé à ce que ça ne rende pas trop sombre). 

Tout à fait à gauche, ma fille, vous apercevez à l'arrière plan au centre, une organisatrice, et moi, je suis toujours là, mais bien cachée par mes toiles (j'aime assez, d'ailleurs). 

J'aime bien la composition de cette photo. 

Skarbimir était ravie de prendre en photo sa petite marmotte, et Charlotte, elle, était ravie de poser avec son nouveau t-shirt tête de mort (j'avoue qu'il est pas mal).

A très bientôt!

samedi 6 avril 2013

Artisans et peintres au Château du Colombier

Me revoilà! J'ai été pas mal absente ces temps-ci parce que j'ai eu du boulot par dessus la tête. D'abord, depuis novembre dernier, tous les vendredis, de 15 heures à 19 heures, je dirige un atelier de peinture à Hirel. C'est sympa, et mes élèves sont géniales, mais c'est prenant! Et leur nombre grossit de mois en mois. On a désormais un bon groupe, on parle déjà d'ouvrir un deuxième atelier l'année prochaine. Je suis très contente, mais bon, cela occupe. 
Ensuite de quoi, tout l'atelier et moi-même sommes inscrits pour participer à l'exposition annuelle de Saint-Broladre sur le thème de la mer. Par la même occasion, j'ai inscrit Charlotte, ma fille, et son fiancé, Skarbimir, dans la catégorie photo. 
Et puis, le week-end de Pâques, sur invitation d'une jeune fille rencontrée lors de ma première exposition au Château du Colombier avec mon amie Ela Prokopek, je suis retournée au Colombier pour exposer à nouveau, avec des artisans verriers, joaillers, et sculpteurs sur bois. 
Je vous montre ça: 

 Une vue générale de mon petit stand avec le jeu d'ombre et de lumière de cette magnifique verrière. 


Les deux organisatrices de l'exposition: Lydie (debout, avec le téléphone à la main) et Christine, sa sœur aînée, à droite de Lydie. Moi, je suis assise et cachée par mes toiles. 
Un grand bravo à elles, c'était la première exposition qu'elles organisaient, avec une bonne douzaine de participants! 


Derrière mon stand, avec mon porte-chevalet, et le tableau représentant le château du Colombier, que j'ai terminé au cours de ces trois jours d'exposition. 



Un détail de mon stand, avec mes tous nouveaux petits formats! 
Je vous en parlerais plus en détail quand j'aurais fini de parler de cette exposition. 


Moi-même et le fiancé de Charlotte. 
Ils étaient venus me prêter main-forte pendant tout ce long week-end, et je les en remercie. 
Toutes les photos de l'exposition publiées ici ont été prises par eux, et je les utilise avec leur permission. 

A très bientôt pour de nouvelles aventures pour d'autres détails sur cette expo!